Plan Vigipirate. Alerte attentat. Évolution des directives.

Point au 28/11

Voyages scolaires et sorties occasionnelles (théâtre, sorties natures, ....) : Compte tenu de la situation en Ile de France, les consignes données dans les établissements la semaine dernière sont prolongées au moins jusqu'au 06 décembre. Les sorties scolaires occasionnelles et les voyages  en Ile de France sont donc toujours interdits. Les voyages hors Ile-de-France sont soumis à déclaration préalable aux autorités académiques  (Celles-ci, en lien avec le Préfet, pourront interdire le voyage si celui-ci ne remplit pas les conditions de sécurité requises).
Les formations prévues sont autorisées.
Les mesures de sécurité mises en œuvre au lycée restent applicables (contrôle stricte des flux, surveillance des abords...).   Rappel des consignes
De nouvelles dispositions seront prises: Élaboration des PPMS (Plan particulier de mise en sûreté - (Finalisation pour le lycée) ) et mise en place ( voir mise à jour pour le lycée) du diagnostic de sécurité. Exercices d'évacuation et de mise en sûreté avant les congés de Noël. Des informations détaillées sur le PPMS et les exercices de sécurité vous seront très prochainement communiquées.