Des élèves de CAP récompensés au concours "Un des meilleurs apprentis de France"

Les lauréats départementaux du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » ont reçu leurs médailles mardi 10 mai 2016, dans les locaux des « compagnons du devoir » à Pantin. Parmi les nombreux jeunes lycéens et apprentis présents, 9 élèves de CAP ont été récompensés pour la qualité de leurs réalisations "peinture en carrosserie » ou « réparation des carrosseries », 6 médaillés d'or, 2 d'argent et 1 de bronze. Les médailles ont été remises en présence de nombreuses personnalités par les membres des meilleurs ouvriers de France du département.

Le 26 mai 2016, les médailles régionales ont été remises dans la salle de fêtes de Neuilly-Plaisance. 7 élèves du lycées ont à nouveau été récompensés. 4 ont reçu une médailles d'argent en peinture ou réparation des carrosseries et 3 peintres en carrosserie ont été médaillés en or. Ils sont ainsi qualifiés pour la finale nationale 2016 qui se déroulera le le 15 juin prochain à Albi.

Félicitations aux jeunes médaillés et à leurs professeurs M Capovilla, M Yegit et Mme Silva et bonne chance pour les élèves qualifiés au niveau national.

Les médaillés départementaux

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » est organisé tous les ans par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Il est ouvert aux jeunes en formation initiale de niveau V et IV, âgés de moins de 21 ans, qui passent des épreuves au niveau départemental, régional, puis national.

Les médaillés régionaux