Le Lycée polyvalent Nicolas-Joseph Cugnot

Le lycée Nicolas-Joseph Cugnot est un lycée à taille humaine, où près de 150 personnels travaillent ensemble pour la réussite de plus de 700 élèves et étudiants.

Depuis sa création en 1977, le lycée nocéen ne cesse de se développer et de diversifier la carte de ses  formations.

Reconnu comme l’un des plus grands pôles des métiers de l’automobile, labellisé Lycée des Métiers, le lycée propose depuis 2004 des formations générales et technologique (STI2D) et depuis 2009 un BTS Maintenance des Véhicules. Il adhère également au GRETA et accueille à ce titre des stagiaires adultes.

L'ouverture internationale est l'une de ses priorités, le lycée proposant un cursus en section européenne (SELO) anglais pour la voie générale et pour la voie professionnelle. Le lycée participe au programme Erasmus + qui favorise la mobilité des lycéens et étudiants dans l'Union Européenne.

L'inclusion et l'accompagnement sont une autre priorité de l'établissement, qui dispose d'une structure ULIS en passe d'évoluer en PIAL.

L'ambitieux programme de restructuration et de rénovation décidé en 2016 par la Région Île-de-France permettra de renforcer la polyvalence de l'établissement et de poursuivre son engagement écologique.