Les indicateurs de résultats des lycées

Les indicateurs sur le site du MEN

Le ministère a publié, mercredi dernier, les indicateurs de résultats des lycées. Ces indicateurs prennent en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement.

A partir de ces indicateurs, la presse effectue chaque année son « classement des lycées ». En fonction de l’importance donnée à chacun des critères retenus, les classements diffèrent selon les journaux. Quoiqu’il en soit, et avec toutes les précautions à prendre concernant ces classements, notre établissement, particulièrement la section d’enseignement général et technologique, reste depuis 2012, toujours bien placé, surtout si l’on considère que de nombreux élèves de 2nde GT vont poursuivre leur cursus dans une filière non proposée à Cugnot (le lycée ne compte que trois filières S (SVT), ES et STI2D (ITEC)).

Cugnot toujours classé dans les très bons lycées.

Article du Parisien

du 1er avril 2015.

"le 93 en progrès".

Cugnot 4ème lycée public.