Inscription au lycée en 2nde (GT, Bac Pro, CAP) ou 1ere Bac Pro

Vous trouverez, dans cet article, les modalités d’inscription administrative au lycée pour les élèves affectés en 2nde GT, Bac Pro ou 1ere d'un bac professionnel ainsi qu'en 1ere année de CAP.

1ere Bac Pro (élèves issus de CAP ou de 2nde GT)
Les résultats de l'affectation seront diffusés et envoyés à partir du 15 juin 2015.
Retrait des dossiers d’inscription au bureau de la vie scolaire du lycée à partir du mardi 16 juin 2015. Se munir d’une pièce d’identité et de l’avis d’affectation (transmis par le collège et/ou envoyé par courrier par le lycée).
Retour des dossiers impérativement
jeudi 18 juin au lundi 22 juin 2015
Si l’inscription n’est pas effectuée le 22 juin 2015, les élèves perdront le bénéfice de leur affectation au lycée. En effet, la place sera considérée comme vacante et sera automatiquement attribuée à un autre élève.

Note pour l'inscription en 1ere Bac Pro
motinsription1ereBacPro.pdf

2nde GT, 2nde Bac Pro, 1ere année de CAP
Les résultats de l'affectation seront diffusés et envoyés à partir du 22 juin 2015.
Retrait des dossiers d’inscription au bureau de la vie scolaire du lycée à partir du mardi 23 juin 2015. Se munir d’une pièce d’identité et de l’avis d’affectation. (entrants en 2nde GT exclusivement: pour les élèves issus d'un collège du secteur du lycée, les dossiers seront distribués par les collèges à l'issue des épreuves du DNB).
Retour des dossiers impérativement Vendredi 26 juin 2015 AM, lundi 29 ou Mardi 30 juin 2015
Si l’inscription n’est pas effectuée le 30 juin 2015, les élèves perdront le bénéfice de leur affectation au lycée. En effet, la place sera considérée comme vacante et sera automatiquement attribuée à un autre élève.

Note pour l'inscription en 2nde Bac Pro ou CAP
motparents_inscriptions2ndepro_CAP.pdf

Note pour l'inscription en 2nde GT
motparents_ inscription_2GT.pdf

Aide pour le choix des enseignements d'exploration en 2nde GT

Horaires de retrait ou de retour des dossiers : 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pour le retour des dossiers, les élèves doivent être accompagnés de leur responsable légal.