Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. En proclamant cette journée en 1966, l'Assemblée générale de l'ONU a engagé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale.

Le lycée célèbrera cette journée:

Jouons la carte de la fraternité!

Lundi 21 mars 2016, de 12h00 à 14h00 à la Maison des lycéens

Élèves et personnels sont invités à venir écrire et envoyer des cartes pour la fraternité.

Chacun peut écrire des cartes postales qui seront envoyées, comme des bouteilles à la mer, à des anonymes tirés au hasard dans l’annuaire de Seine-Saint-Denis.

Les cartes postales sont illustrées de photographies d'artistes. Chacun est invité à rédiger un texte personnel dans la forme de son choix.

L'envoi des cartes signifie un début d’engagement et contribue à l'apprentissage des valeurs de la fraternité, de l'égalité, de la solidarité et de la justice. Il est important de donner votre voix au refus de l'exclusion, de l'intolérance et du racisme !!!