Semaine de la presse et des médias

Du 21 au 26 mars 2016

La Semaine de la presse et des médias dans l'École® a pour but de favoriser la rencontre entre le monde éducatif et les professionnels des médias et de développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l'information.

Le lycée s'associe à cet évènement, et tout particulièrement l'équipe du rédaction du "P'tit Joseph", en participant :

- Mardi 22 mars 2016 au Concours académique de "Une".

- Jeudi 24 mars 2016. au Forum académique des médias lycéens et collégiens. Lycée Robert Schuman - Charenton. (Intervention du proviseur lors d'une table ronde "A l'heure des médias, faut-il avoir peur des médias collégiens et lycéens?": Stand pour la présentation par les élèves du "P'tit Joseph";  participation des élèves et animation de Mme Brénéol dans les ateliers pratiques...