Affectation en 2nde GT, Pro, CAP au lycée Nicolas-Joseph Cugnot

 

Vous trouverez dans cet article quelques informations pratiques sur les modalités d'affectation au lycée pour une entrée en 2nde de la voie générale, technologique ou professionnelle.

La phase d'affectation :
A l'issue du deuxième trimestre, les professeurs principaux des collèges remettent aux élèves en classe de 3ème une fiche de vœux à remplir par les familles. La saisie des vœux doit s'effectuer par le collège entre le 02/05 et le 06/06/2016 pour une entrée en 2nde GT ou pour la voie professionnelle (Bac Pro ou CAP). Les familles doivent faire figurer au maximum 4 établissements par voie. Ces établissements doivent être classés par ordre de préférence.
L'affectation en seconde GT est définie par une zone géographique (Neuilly sur Marne et Neuilly Plaisance). Pour avoir le plus de chances d'être affecté au lycée Cugnot, il faut positionner le lycée en vœu 1 pour les enseignements d'exploration (SES, MPS, SL, SI).
L'accès aux formations professionnelles est à recrutement académique.
A l'issue de cette phase d'affectation, les familles recevront, de la part du collège d'origine et/ou du lycée, la décision d'affectation.

La phase d'inscription :
Une fois l'affectation reçue, à l'issue du troisième trimestre, les élèves viennent s’inscrire au lycée (dossier à compléter avec choix des enseignements d'exploration et options).
Inscriptions au lycée Cugnot pour les entrants en voie professionnelle: du 27/06 au 01/07/2016.
Inscriptions en 2nde GT :  28 et 29 juin 2016.
Des informations complémentaires et plus précises seront transmises aux élèves avec les notifications d'affectation.

En savoir plus...