Conseils pratiques pour le baccalauréat 2016

Afin d'améliorer l'information en direction des lycéens, le ministère ouvre pour la session du baccalauréat 2016 un nouvel espace : le Tumblr quandjepasselebac.tumblr.com.

Cette plateforme fournit des conseils pour réviser le baccalauréat ainsi que des informations essentielles aux lycéens pour, le cas échéant, préparer l'après-bac et l'entrée à l'Université.

De nouveaux contenus seront ajoutés tout au long de la période de révisions et jusqu'à l'annonce des résultats le 5 juillet 2016.

Dans le but de faire connaître cette nouvelle plateforme au plus grand nombre de candidats, cette opération est menée en partenariat - gracieux - avec le site d'actualité et de divertissement topito.com.

En parallèle, et toujours pour mobiliser un maximum de futurs bacheliers, le ministère lance son compte officiel Snapchat (EducationFrance) qui proposera dans un format innovant des contenus, conseils pratiques et informations utiles durant la dernière ligne droite de la période de révision.