Inscription au lycée en 2nde (GT, Bac Pro, CAP) ou 1ere Bac Pro

Vous trouverez, dans cet article, les modalités d’inscription administrative au lycée pour les élèves affectés en 2nde GT, Bac Pro ou 1ere d'un bac professionnel ainsi qu'en 1ere année de CAP.

2nde GT, 2nde Bac Pro, 1ere année de CAP
Les résultats de l'affectation seront diffusés et envoyés à partir du 24 juin 2016.
Retrait des dossiers d’inscription au bureau de la vie scolaire du lycée à partir du lundi 27 juin 2016. Se munir d’une pièce d’identité et de l’avis d’affectation. (entrants en 2nde GT exclusivement: pour les élèves issus d'un collège du secteur du lycée, les dossiers seront distribués par les collèges à l'issue des épreuves du DNB).
Retour des dossiers impérativement :

2nde GT: Mardi 28 et mercredi 29 juin 2016

2nde Pro et CAP: Jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2016
Si l’inscription n’est pas effectuée le 1er juillet 2016, les élèves perdront le bénéfice de leur affectation au lycée. En effet, la place sera considérée comme vacante et sera automatiquement attribuée à un autre élève.

Note pour l'inscription en 2nde GT
motparents_ inscription_2GT.pdf
Note pour l'inscription en 2nde Bac Pro ou CAP
motparents_inscriptions2ndepro_CAP.pdf

Aide pour le choix des enseignements d'exploration en 2nde GT

1ere Bac Pro (élèves issus de CAP ou de 2nde GT)
Les résultats de l'affectation seront diffusés et envoyés à partir du 22 juin 2016.
Retrait des dossiers d’inscription au bureau de la vie scolaire du lycée à partir du jeudi 23 juin 2016. Se munir d’une pièce d’identité et de l’avis d’affectation (transmis par le lycée d'origine et/ou envoyé par courrier par le lycée Cugnot).
Retour des dossiers de préférence 24 et 27 juin 2016

Note pour l'inscription en 1ere Bac Pro
motinsription1ereBacPro.pdf

Horaires de retrait ou de retour des dossiers : 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pour le retour des dossiers, les élèves doivent être accompagnés de leur responsable légal.