Inscription au lycée en 2nde (GT, Bac Pro, CAP), 1ère Bac Pro, et 1ère BTS

Vous trouverez, dans cet article, les modalités d’inscription administrative au lycée pour les élèves affectés en 2nde GT, 2nde Bac Pro, 1ère Bac pro, 2nde CAP, et  1ère année BTS.

2nde GT, 2nde Bac Pro, 1ere année de CAP
Les résultats de l'affectation seront diffusés et envoyés à partir du 23 juin 2017.
Retrait des dossiers d’inscription au bureau de la vie scolaire du lycée à partir du mardi 27 juin 2017. Se munir d’une pièce d’identité et de l’avis d’affectation. (entrants en 2nde GT exclusivement: pour les élèves issus d'un collège du secteur du lycée, les dossiers seront distribués par les collèges à l'issue des épreuves du DNB).
Retour des dossiers impérativement :

2nde GT, 2nde Bac pro, et 2nde CAP : Du Mardi 27 juin au 3 juillet en fonction du collège d'origine.

1ère Bac Pro : Mercredi 28 juin 2017.

1ère BTS : Du jeudi 6 juillet au vendredi 7 juillet.
Si l’inscription n’est pas effectuée avant le 3 juillet 2017, les élèves perdront le bénéfice de leur affectation au lycée. En effet, la place sera considérée comme vacante et sera automatiquement attribuée à un autre élève.

Note pour l'inscription en 2nde GT, 2nde Bac pro, 2nde CAP, et 1ère Bac pro.
Modalités d'inscription 2nde.pdf

Aide pour le choix des enseignements d'exploration en 2nde GT

Horaires de retrait ou de retour des dossiers : 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pour le retour des dossiers, les élèves doivent être accompagnés de leur responsable légal.