Phases d'admission APB

A partir du 08 juin, les élèves ont connaissance d’une éventuelle proposition d’admission sur l’un de leurs vœux.

Chaque élève doit se connecter pour pouvoir répondre avant la fin de la phase qui dure 5 jours.

3 phases d’admission:

• Première phase : le 08 Juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 13 Juin 14H
  • Deuxième phase : le 23 Juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 28 Juin 14H
  • Troisième phase : le 14 Juillet 14H / consultation et réponse jusqu'au 19 Juillet 14H

Il est indispensable de répondre aux propositions. Tant que le candidat n'a pas répondu, la mention “en attente de réponse” apparait.

Si l’élève ne répond pas à la proposition d’admission à temps, il est considéré automatiquement comme démissionnaire.

Les candidats ont 4 réponses possibles:

. OUI définitif – l’élève accepte cette proposition et aucune autre proposition ne lui sera faite.

. OUI MAIS - l’élève accepte pour l’instant mais il maintient sa candidature pour les vœux mieux placés, il participe alors à la phase suivante. Il devra répondre OUI définitif si aucune proposition lui est faite lors des phases suivantes.

. NON MAIS – l’élève renonce définitivement à ce vœu, il espère une proposition sur un vœu mieux placé et doit donc impérativement se reconnecter sur le site lors des phases suivantes. (Choix déconseillé car très risqué).

. DEMISSION générale – l’élève ne se porte plus candidat pour les formations gérées par l’application.

Lors de la dernière phase, le 14/07, il faudra impérativement choisir entre un OUI définitif et une DEMISSION.

Procédure complémentaire

Du 24 Juin 14H au 09 Septembre 23H59
Saisie des vœux au plus tard
le 09 Septembre 23H59