Direction - Administration


Direction

Proviseure - Mme De Luri
Proviseure - Mme De Luri
Proviseure adjointe - Myriam Ahras
Proviseure adjointe - Myriam Ahras
Gestionnaire Comptable - Frédérique Attal
Gestionnaire Comptable - Frédérique Attal

Le chef d'établissement dirige l'établissement et préside le conseil d'administration : il est à la fois exécutif de l'établissement et représentant de l'État, il a autorité sur tous les personnels mis à sa disposition.  Assisté par un(e) adjoint(e), il est  chargé de conduire la politique pédagogique et éducative de l'établissement, en concertation avec l'ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage.

Il est également secondé par un(e) adjoint(e) gestionnaire chargée plus particulièrement, en liaison avec les collectivités territoriales , de la gestion matérielle et financière du lycée et de l'organisation du travail des personnels administratifs et techniques.

Directeur délégué aux enseignements technologiques et professionnels - Jérôme Pastoret
Directeur délégué aux enseignements technologiques et professionnels - Jérôme Pastoret
Le chef d'établissement est également conseillé par un Directeur délégué aux enseignements technologiques et professionnels, M. Pastoret. Il est assisté de Mme. Moisy. Son action,  de nature essentiellement pédagogique, s'exerce auprès des équipes impliquées dans les formations technologiques et professionnelles et avec les partenaires économiques et institutionnels. Il intervient dans la formation continue, la validation des acquis de l'expérience, l'insertion professionnelle et  l'organisation de jurys d'examens.

Pôle administratif

Secrétariat de direction - Christine Meroni
Secrétariat de direction - Christine Meroni

Administration générale, secrétariat du proviseur et service courrier, accueil et suivi des enseignants (suivi administratif, concours, mutation, retraite...), Conseils et Commissions (élections, convocations, p.v.)...

Secrétariat pédagogique - Simone Mercury
Secrétariat pédagogique - Simone Mercury

Administration générale, secrétariat du proviseur adjoint, secrétariat des élèves, bourses, examens...

Secrétariat gestionnaire - Mme Derez
Secrétariat gestionnaire - Mme Derez

Administration générale, secrétariat gestionnaire, commandes, restauration, bourses, transport, frais de stages...



Les instances de fonctionnement du lycée

Pour assurer son fonctionnement, le lycée dispose de différentes instances délibératives et décisionnelles :

1. Le conseil d’administration.
Il vote le projet d’établissement, adopte le règlement intérieur, organise le temps scolaire et les modalités de la vie scolaire, organise l’ouverture de l’établissement sur son environnement extérieur, répartit les dotations horaires, établit un rapport annuel sur le fonctionnement pédagogique de l’établissement, donne son avis sur les ouvertures et fermetures de classes et le choix des manuels, il vote le budget et le compte financier de l’établissement…

Présidé par le chef d'établissement, il est constitué de 30 personnes qui représentent les différentes composantes de la communauté éducative.

Télécharger
CA 2015/2016
composition conseil administration 2015
Document Adobe Acrobat 272.2 KB
Télécharger
Présentation du fonctionnement du Conseil d'administration
présentationCA.pdf
Document Adobe Acrobat 432.8 KB

2. La commission permanente
La commission permanente instruit les questions soumises à l’examen du conseil d’administration (Dotation Globale Horaire, organisation en classes et groupes d’élèves, organisation du temps scolaire…). Elle n’a pas de pouvoir de décision mais elle prépare le conseil d’administration. Elle est constituée de 12 membres. Les représentants des élèves, des personnels et des parents sont élus parmi les représentants du conseil d'administration.