Mme Mellouki - Chef cuisinière

Notre restaurant scolaire accueille tous nos lycéens du lundi au vendredi et leur propose de bons menus, préparés sur place, le plus souvent avec des produits frais, variés, équilibrés et toujours servis avec le sourire.

Notre self dispose de deux services le midi : à 11h55 et 12h50.

Les repas sont toujours composés:

. d'un hors-d’œuvre au choix (2 ou 3)

. d'un plat chaud au choix (généralement 2)
    . d'un accompagnement (légumes et féculents)
    . d'un laitage
    . d'un dessert ou d'un fruit
    . du pain et de l'eau

Vous pouvez retrouver sur ce site le menu de la semaine.

Les menus sont élaborés lors des "commissions menus" qui regroupent le chef de cuisine, l'infirmière, la gestionnaire mais aussi les élèves qui souhaitent s'y investir.

Sous l'impulsion du personnel et du CVL, en 2014, la salle de restauration a été réaménagée avec du nouveau mobilier. A la demande des élèves, une sonorisation permet de diffuser de la musique pendant les repas. Ainsi, le repas du midi est devenu un véritable moment de pause et de détente dans une ambiance conviviale et sereine. Régulièrement des "menus à thème" sont proposés pour découvrir les saveurs du monde ou pour marquer certains évènements (semaine du goût, repas de Noël...)

La réservation des repas est obligatoire. Celle-ci s’effectue sur des badgeuses mises à la disposition des usagers (halls vie scolaire et administration) . La réservation peut être hebdomadaire ou quotidienne. Dans ce cas, le repas doit être réservé au plus tard à 10h15 le jour même. Ce système permet d'optimiser au mieux la préparation des repas et de limiter les gaspillages.

Inscription à la demi-pension

Tarifs sur le site de la Région Ile de France

L’accès au self est conditionné par l’achat d’un badge valable durant toute la scolarité de l’élève au prix de 5 €. Celui-ci est strictement personnel (photo obligatoire), il doit être racheté en cas de perte, de vol ou de détérioration . Les élèves doivent choisir trimestriellement un forfait de 4 ou 5 jours. L'achat d'un ticket pour un repas exceptionnel est également possible.

Hormis pour les repas occasionnels, les tarifs de la demi-pension sont établis depuis la rentrée 2014 à partir du quotient familial.

Le service d'intendance répondra à toutes les questions relatives à la restauration au lycée.