Projet d'établissement

Inscrit dans le cadre de l'autonomie du lycée, le projet d'établissement exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l'établissement pour une durée comprise entre 3 et 5 ans. Élaboré par les différents partenaires, particulièrement au sein du conseil pédagogique, le projet d'établissement est adopté par le conseil d'administration.

Projet 2016-2019

Le projet d’établissement en cours a été adopté le 09 juin 2016.

Il s'articule autour de trois axes (Intégration et performance, Ambition et ouverture, Contexte éducatif et valeurs.)

Axe 1 : Permettre à chaque élève de trouver sa place au lycée et d’obtenir de bons résultats.

Objectif 1. Personnaliser l’accueil, la formation et les parcours.

Objectif 2. Prévenir et traiter l’absentéisme et le décrochage

Objectif 3. Prendre en compte les élèves à besoins spécifiques.

Objectif 4. Favoriser la réussite aux examens en visant l’excellence dans toutes les filières.

Axe 2 : Favoriser l’ambition des élèves et les ouvrir sur leur environnement.

Objectif 1. Définir une offre de formation initiale et continue attractive et adaptée.

Objectif 2. Donner de l’ambition et préparer chaque élève à une insertion réussie.

Objectif 3. Renforcer les liens avec les partenaires institutionnels, économiques et l’international.

Axe 3 : Créer les conditions matérielles et éducatives de la réussite des élèves et les préparer à devenir des citoyens éclairés.

Objectif 1. Développer un environnement numérique de travail et assurer le maintien d’équipements scientifiques et technologiques performants.

Objectif 2. Mettre en place les conditions du bien vivre ensemble.

Objectif 3. Associer les parents au parcours scolaire des enfants.

Texte intégral du projet d'établissement
Projet établissement 2016_2019 - CA29061

Ancien projet 2012/2015