Conseil des délégués pour la vie lycéenne

Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (C.V.L) est une instance de l'établissement scolaire. Composé d'adultes de l'établissement, qui ont un simple rôle consultatif, et d'élèves délégués élus pour 2 ans, le C.V.L est réuni avant le Conseil d'Administration (C.A.) et parfois pour des réunions extraordinaire si nécessaire.

Cette instance à un rôle consultatif. Le C.V.L émet en effet des avis sur certaines questions propres à la vie des élèves dans l'établissement. Il peut aussi formuler des propositions qui seront présentés au Conseil d'Administration (C.A) par le délégué représentant au C.A. Le C.V.L est notamment consulté sur l'organisation du temps scolaire, les éventuelles modifications du règlement intérieur, le projet d'établissement, l'organisation des activités périscolaires, l'information liée à la santé, l'orientation,...

Les élèves siégeant au C.V.L sont élus par tous les élèves en début d'année scolaire.

Composition du CVL 2015/2016
compositionCVL.pdf
Elève élu pour quoi faire?
Diaporama réalisé par les élèves du CVL et présenté lors des journées portes-ouvertes 2015
eleve_elu_pour_quoi_faire-lycee.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB