La Seconde générale et technologique

Les langues vivantes au lycée Cugnot:

• anglais
  • espagnol
  • allemand

Les options au lycée Cugnot:

• section européenne anglais (SELO)

Une classe de détermination

La classe de seconde générale et technologique est une classe de détermination : elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider et d'élargir leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée.

Elle les prépare à déterminer leur choix d'un parcours au sein du cycle terminal jusqu'au baccalauréat général ou technologique dans l'objectif d'une poursuite d'études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

En plus des enseignements communs obligatoires, le lycée Cugnot propose à tous ses élèves de seconde la possibilité d'intégrer la Section Européenne anglais.

L'ouverture culturelle et internationale

Le lycée Cugnot met l'accent pour tous ses élèves de seconde générale et technologique sur la pratique de l'oral,  notamment en anglais, sur la remise à niveau en langues vivantes, et sur les projets culturels.

L'accompagnement à l'orientation:

Le lycée accompagne les élèves dans leurs choix d'orientation.

Un nombre conséquent d'heures sont consacrées à l'élaboration d'un projet menant au choix d'une voie de formation et des enseignements de spécialités du cycle terminal, puis à une poursuite d'études supérieures réussie.

La préparation au cycle terminal du baccalauréat:

Le lycée fait le choix d'un accompagnement renforcé en français et en mathématiques tout au long de l'année.

Afin de préparer au mieux les élèves aux deux années d'examen que constituent la première et la terminale, le lycée organise également des devoirs surveillés communs le samedi matin.

Pour en savoir plus sur l'organisation, les programmes et les horaires de la seconde générale et technologique,

rendez-vous sur le site Eduscol .