Conseil des délégués pour la vie lycéenne

Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) est une instance de l'établissement scolaire. Composé d'adultes de l'établissement, qui ont un simple rôle consultatif, et d'élèves délégués élus pour 2 ans, le CVL est réuni avant le Conseil d'Administration (CA) et parfois pour des réunions extraordinaires.

Le CVL émet en effet des avis sur certaines questions propres à la vie des élèves dans l'établissement. Il peut aussi formuler des propositions qui seront présentés au Conseil d'Administration (CA).

Le CVL est notamment consulté sur l'organisation du temps scolaire, les éventuelles modifications du règlement intérieur, le projet d'établissement, l'organisation des activités périscolaires, l'information liée à la santé, l'orientation,...

Les élèves siégeant au CVL sont élus par tous les élèves en début d'année scolaire.

Les tweets du CAVL - Créteil