Les associations de parents d'élèves

ALPEI de Neuilly Plaisance

Association Locale des Parents d’Élèves Indépendants

(ALPEI)

L’ALPEI  est une association locale de parents d’élèves dont le siège est situé à Neuilly-Plaisance.

• Elle est présente dans plusieurs écoles maternelles, primaires, un collège et deux  lycées dont le lycée Nicolas Joseph Cugnot.
  •  Elle est indépendante de toute fédération.
  •  C’est actuellement la seule association de parents d’élèves présente au lycée Cugnot.

En étant présents au Conseil d’Administration du lycée, aux différentes instances de la vie lycéenne et aux conseils de classe, les parents d’élèves :

• prennent part aux décisions budgétaires et aux projets pédagogiques de l’établissement,
  • contribuent à l’atteinte des objectifs fixés dans le projet d’Établissement et à la réussite des élèves.
  • sont des relais d’information pour les familles, en leur diffusant un compte rendu après chaque conseil de classe.

Notre objectif est de travailler dans l’intérêt de TOUS les élèves du lycée.

Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter.

mailto : alpei.cugnot@gmail.com