Prix Chimère

Depuis 5 ans,le lycée Cugnot participe au prix Chimère, un prix littéraire récompensant un roman lié à l'imaginaire: fantasie, fantastique, horreur, S.F.,...
Il est destiné aux jeunes de 11 ans à 18 ans et est organisé par la librairie de l'Ange bleu à Périgny (Loir et Cher). Il s'agit pour les élèves volontaires de lire durant l'année scolaire une sélection de 5 romans proposée par l'Ange bleu, puis de voter au mois de Mars pour son livre préféré.
La remise du prix se déroule à l'Académie des gens de lettres à Paris. Les élèves des différents établissements participants sont invités à la cérémonie et reçoivent des cadeaux.

Consultez dans le P'tit Joseph (p. 3 n° 27) la présentation de la sélection par Crystal Solves.

N°27 du 15 novembre 2014.
27septembre2014.pdf
Document Adobe Acrobat 53.4 MB