Taxe d'apprentissage

Vous êtes une entreprise? participez à la réussite de nos élèves et investissez sur vos futurs collaborateurs

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Le Lycée polyvalent Nicolas-Joseph Cugnot assure des formations technologiques et professionnelles dans les domaines, de l’automobile (peinture, réparation des carrosseries et maintenance des véhicules), de la production mécanique et de la construction des carrosseries. Celles-ci permettent aux élèves de préparer des diplômes (CAP, baccalauréats, BTS) essentiels à leur insertion.

Par ailleurs, en partenariats avec l'Université Gustave Eiffel, le Lycée Nicolas-Joseph CUGNOT prend également toute sa place dans la formation des étudiants en accueillant chaque année des jeunes préparant une licence en relation avec les métiers de l’automobile.

Le Lycée est reconnu pour la qualité de ses formations et son expertise, comme en témoigne, ses bons résultats et sa labellisation « Lycée des métiers de l’Automobile » obtenue il y a plus de 15 ans. Maintenir un haut niveau de compétence nécessite une pédagogie innovante et des plateaux techniques qui suivent les évolutions technologiques.

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour le développement de nos projets éducatifs, le renouvellement constant du matériel, la modernisation de nos équipements et le développement de nos relations avec les entreprises.

Ainsi, pour contribuer à améliorer la formation de nos élèves, vous pouvez vous associer à nos projets en nous reversant directement une partie de la taxe d’apprentissage à laquelle vous êtes soumis.

Dans ce cadre, nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus, ou bien encore définir ensemble une collaboration, ou simplement visiter nos installations. N'hésitez pas à nous solliciter ou venir nous rencontrer notamment lors de nos journées portes ouvertes.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à :
Frédérique Attal - Agent Comptable

Sébastien Girard - Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

> Standard du lycée : 01 49 44 81 10