Les parents d'élèves

A Cugnot, les parents d'élèves ont toute leur place dans la vie de l'établissement.  De nombreuses actions sont mises en place, dans le cadre du projet d'établissement, pour favoriser leur implication dans le suivi de la scolarité des jeunes, en liaison avec les équipes éducatives, mais aussi pour participer aux instances qui gèrent et régulent le fonctionnement du lycée (conseil d'administration, commission permanente, conseil de discipline, CHS, CESC, CVL, commission éducative, conseils de classe...). Des élections sont organisées chaque année au mois d'octobre pour élire leurs représentants.

Les parents d'élèves élus au conseil d'administration sont membres à part entière de ces instances participatives : ils y ont voix délibérative. Le conseil d'administration adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur. Il donne son accord sur le programme de l'association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d'élèves. Il délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections etc.
Les délégués des parents d'élèves aux conseils de classe sont proposés par les responsables des listes de candidats qui ont obtenu des voix lors des élections au conseil d’administration.
Actuellement les parents d’élèves sont regroupés au sein de l’ALPEI.

Suivre l'actualité du lycée

Retrouvez toutes les dates importantes concernant la scolarité de vos enfants sur ce site (conseils de classe, réunions, informations administratives...)

Toute l'info en cliquant sur l'image

Découvrir les services

Une sélection de services répondant aux besoins des parents.

Les parents à l'école

Retrouvez toutes les informations utiles concernant le rôle et les droits des parents au lycée sur le site du Ministère de l'Education Nationale.