Prix Mangawa

Le prix MANGAWA est organisé par la librairie l'Ange bleu à Périgny (Loir et Cher) en partenariat avec Marie Lequenne, libraire, des établissements scolaires et des éditeurs.
Le prix Mangawa a été créé en 2005 par Marie et Thierry Lequenne; c'est le plus important prix de lecteur manga organisé en France.
Il s'agit d'orienter les jeunes lecteurs vers la découverte de mangas de qualité : le scénario, le graphisme et les dialogues doivent être particulièrement intéressants.
Le lycée Cugnot participe à ce dispositif depuis 5 ans. Chaque année, 15 titres sont acquis par l'établissement, 5 par grande catégorie : shojo, shonen et seinen;
Comme pour le prix Chimère, les élèves intéressés s'inscrivent au CDI et votent au mois de Mars pour élire leurs mangas préférés.
La remise des prix à laquelle les élèves sont conviés se déroule également à la société des gens de Lettres.

Consultez dans le P'tit Joseph (p. 4 n° 27) la présentation de la sélection par Crystal Solves.

N°27 du 15 novembre 2014.
27septembre2014.pdf
Document Adobe Acrobat 53.4 MB