Le lycée vous accueille

Le samedi de 08h00 à 12h00

Agent d'accueil: Marie-Paule Rezac

Accès au lycée               Renseignements

Affectation et inscription au lycée

Le lycée Nicolas Joseph Cugnot  inscrit  les élèves du CAP au BTS. (L'inscription en licence s'effectue à l'Université et pour la formation continue avec le GRETA MTI93. )

Les procédures d'affectation dans un lycée public relèvent des services départementaux de l'Education Nationale. L'inscription ne peut donc s'effectuer que lorsque l'affectation a été prononcée par la DSDEN du département.

C'est l’établissement auquel vous appartenez qui doit vous guider dans les démarches et vous indiquer les procédures académiques officielles.

Procédures et démarches sur le site de la DSDEN 93 :

Téléchargez le guide pour l'affectation au lycée

En cas de question particulière ou de difficulté dans le suivi de ces procédures, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons et nous vous conseillerons jusqu’à l’inscription.

Ministère de l'éducation nationale
Académie de Créteil
Direction des services départementaux de l'éducation nationale
Région Ile de France