Préparer les examens

La base de données des examens, "Prép'Exam" propose l’accès en ligne à des sujets des baccalauréats général, technologique et professionnel. Ces annales doivent permettre une meilleure préparation des candidats aux examens.

Afin d'améliorer l'information en direction des lycéens, le ministère ouvre pour la session du baccalauréat 2016 un nouvel espace : le Tumblr quandjepasselebac.tumblr.com.

Cette plateforme fournit des conseils pour réviser le baccalauréat ainsi que des informations essentielles aux lycéens pour, le cas échéant, préparer l'après-bac et l'entrée à l'Université.

De nouveaux contenus seront ajoutés tout au long de la période de révisions et jusqu'à l'annonce des résultats le 5 juillet 2016.

Toutes les questions sur le baccalauréat

Que se passe-t-il si je change de série, si je redouble entre l'année scolaire 2015-2016 et l'année scolaire 2016-2017 ? Est-ce que je conserve mes notes ? Comment faire si j'oublie ma carte d'identité ? Et si j'arrive en retard à une épreuve ? Est-ce possible que  mon professeur  m’interroge à l'oral du bac ? Puis-je utiliser ma calculatrice pendant les épreuves ? Toutes les copies sont-elles notées de manière équitable ? Quelle moyenne faut-il obtenir pour être admis ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant la session 2016 du baccalauréat.