Orientation

L'orientation des élèves se construit tout au long de leur scolarité, grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillères principales d'éducation, la direction du lycée et la conseillère d'orientation - psychologue.

La conseillère d'orientation psychologue

Une conseillère d’orientation psychologue (C.O.P.) assure l’information des élèves et de leurs familles dans le lycée sous forme d'entretiens individuels et/ou de séances d'informations collectives. Elle aide les élèves à l’élaboration ainsi qu’à la réalisation de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels.

Mme Gonin Isabelle reçoit les élèves:

• Au lycée, le lundi 13h30-17h00 et le jeudi 13h30-17h00. Les rendez-vous sont à prendre au CDI du lycée.
  • Au CIO de Gagny, sur rendez-vous à prendre auprès du CIO. Permanence Mardi 09h00 à 12h30 et un mercredi par mois 13h30-17h00.

A compter du 25 janvier 2016, Mme Cocuau remplace Mme Gonin, les permanences au lycée et les modalités de prise de rendez-vous sont identiques.

Adresse :

1 avenue Jean Jaurès 93220 GAGNY
- Tél : 01.43.81.38.85
- Fax : 01.43.01.18.84

Les dispositifs mis en place au lycée

Dans le cadre du projet d'établissement, le lycée propose de nombreuses actions qui aident les élèves à élaborer leur parcours d'avenir.

Des réunions d’informations sont proposée aux élèves de 2nde et à leur famille avant les conseils de classe du 2nd  trimestre.  Aux élèves de terminale et aux familles sur les modalités d’affectation post-bac.

Des conseils de classe dédiés à l’orientation pour les classes de terminale.

Des entretiens individuels. Un suivi personnalisé des élèves dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du lycée notamment lors des séances d'accompagnement.

Différentes manifestations sont proposées par le lycée:

• Une semaine de l’orientation organisée au mois de décembre.
  • Des rencontres avec les établissements enseignements supérieurs ou les entreprises,
  • Rencontre avec les anciens élèves
  • Participation du lycée à de nombreux évènements (salon des métiers de Chelles, forum des métiers porteurs, Salon de l’éducation,  carrefours des métiers et formations dans les collèges…)
  • Visites de salons (salon APB...) ou expositions.