La vie scolaire

Les assistants d'éducation sous la responsabilité des Conseillères Principales d’Éducation (CPE) constituent l'équipe de la vie scolaire. Elle gère et veille au bon déroulement et à l'amélioration du quotidien des élèves, en étroite relation avec leurs parents et toute la communauté éducative : professeurs, direction, Conseillère d'Orientation Psychologue (C.O.P.), assistante sociale, infirmière...

Fédératrice, la vie scolaire occupe une place centrale dans notre établissement en assurant chaque jour :

Le suivi des élèves

• Accueillir, renseigner, dialoguer avec les élèves, leurs familles, leurs professeurs.
  • Veiller à l'assiduité, la ponctualité, l'intégration des élèves dans l'établissement.
  • Trouver des solutions durables quant aux problèmes rencontrés par les élèves (scolarité, orientation, discipline...)

Le respect de règles communes

• Expliquer aux élèves la nécessité des règles de vie adoptées au lycée.
  • Adapter et faire appliquer la punition (ou sanction) si manquement il y a.
  • Mettre en place des procédures adaptées en cas de récidive malgré les rappels à l'ordre.Voir ci-contre, en téléchargeant le règlement intérieur, les horaires des cours et l'ensemble des règles de fonctionnement du lycée.
Règlement intérieur 2016/2017
Adopté par le conseil d'administration le 09 juin 2016
RI_2016_2017.pdf
Charte de la laïcité
chartelaicite.pdf

Le soutien à la scolarité et aux projets des élèves

• Aider les élèves à réaliser leurs projets professionnels ou de poursuites d'études (orientation, formation...).
  • Participer à la mise en place de soutien, de tutorat... (assistance pédagogique).
  • Faire vivre le lycée en dehors des heures de cours : mise en place de clubs (danse, chorale, groupe de musique...).
  • Aider les élèves à améliorer leur cadre de vie dans l'établissement en étant à leur écoute et en participant activement à leurs réalisations.