Inscription à un mini-stage

Découverte des formations professionnelles ou technologiques du lycée
Nicolas-Joseph CUGNOT – Neuilly sur Marne.

Conscient de l’importance de l’information pour les choix d’orientation que doivent effectuer les élèves, le Lycée Nicolas-Joseph CUGNOT propose des ½ journées d’information (« mini-stages ») destinées aux élèves de 3ème et de 2nde (générale, technologique ou professionnelle).
Nous accueillerons les élèves de janvier à Avril 2016 pour une découverte des formations professionnelles Carrosserie (peinture ou réparation), et maintenance automobile, ou technologiques (STI2D). Les élèves seront reçus pour ½ journée au lycée. Une présentation de la filière de formation, et des métiers associés, sera effectuée par les enseignants puis les élèves assisteront au déroulement de séquences d’enseignement sur nos plateaux techniques.

Procédures

1. Inscription

Les inscriptions s'effectuent par les établissements d'origine, exclusivement en ligne à l’adresse suivante :

Renseigner le formulaire de demande de mini-stage

(accessible à partir de fin novembre)

29/02/2016: l'établissement ne peut malheureusement plus répondre au trop grand nombre de demandes de mini-stages (CAP et BAC PRO). Les inscriptions sont donc fermées pour cette année.

Date limite prévue pour les inscriptions : mardi 31 mars 2016.
Nous tenterons de satisfaire toutes les demandes mais le nombre de places pourrait être limité. Ces mini-stages s’adressent prioritairement aux élèves de 3° ou de 2nde, les élèves de 4° ne pourront être accueillis qu’exceptionnellement en fonction des places disponibles.

1. Convention et convocation

Après l’inscription, une convention sera envoyée par le lycée Cugnot à l’établissement d’origine. Cette convention dûment renseignée et signée fera office également de convocation. L’élève devra la remettre lors de son arrivée au lycée Cugnot en présentant une pièce d'identité. Tout élève qui ne sera pas en possession de ces documents se verra refuser l’accès au lycée. Une copie de la convention doit être conservée par la famille et l’établissement d’origine.

Attention, les conventions seront transmises par courriel exclusivement à l’adresse des établissements d’origine.  (ce.--------@ac-creteil.fr)

Renseignements :
M Urbin, directeur délégué à la formation professionnelle et technologique, ou secrétariat de direction : 01 49 44 81 10.
Courriel : Ce.0932291k@ac-creteil.fr

Notes :

Ces stages ne concernent pas les formations de technicien d’usinage et de construction des carrosseries qui feront l’objet d’une autre procédure dans le cadre du dispositif académique PASSPRO.

Les élèves issus d'un dispositif ULIS feront l'objet d'une prise en charge spécifique (Merci de bien les signaler lors de l'inscription ou de contacter directement Mme Freire, coordinatrice ULIS du lycée).