Aide à l'orientation : les actions du lycée

Chaque année, le lycée met en place diverses manifestations pouvant aider les collégiens ou les lycéens. Non seulement nos équipes interviennent régulièrement dans les établissements du secteur ou dans les salons et forums, mais notre établissement propose aussi des périodes de découverte des formations dispensées au lycée (Mini-stages) et des journées portes ouvertes entre janvier et mars (renseignez-vous en suivant l'actualité du lycée et auprès de votre établissement pour connaître les dates précises.

Journées portes ouvertes

Découvrez, chaque année, le lycée N-J Cugnot et ses formations.

Cette année, le lycée organisera ses journées portes ouvertes les 10 mars 2018.

PASSPRO

Toutes les infos PASSPRO sur le site du SAIO

La procédure PASSPRO permet aux élèves candidats à certaines formations professionnelles  de bénéficier d’entretiens d’information organisés par des établissements de l’académie. Au lycée Cugnot , la Construction des carrosseries et la production mécanique (technicien d'usinage) sont concernées par ce dispositif). Au lycée pour ces deux formations, ces entretiens remplacent les mini-stages.

Mini-stages

Les élèves de troisième peuvent s'inscrire et faire un stage de découverte des formations que propose le lycée Cugnot.

Liens collège - lycée

Les enseignants du lycée Cugnot se déplacent dans les collèges de secteur pour présenter les formations de l'établissement et  accueillent leurs collègues au lycée.

Salons et forums

Le lycée Cugnot présente ses formations dans les salons des métiers et forums : Salon de la Main de Chelles, ...