Le suivi de la scolarité

Pronote

Les CPE et les professeurs principaux sont les interlocuteurs directs pour toutes les questions qui concernent le suivi de la scolarité des élèves ou étudiants.

La vie scolaire communique régulièrement par SMS et courrier postal sur l'assiduité des élèves.

Le lycée Nicolas-Joseph Cugnot offre aussi la possibilité aux parents de consulter, en toute sécurité et gratuitement, les données scolaires pédagogiques de leur(s) enfant(s) via Internet. Sont accessibles :

• Une messagerie interne
  • Les relevés de notes et  les bulletins,
  • Les absences.
  • Les emplois du temps

Les identifiants d'accès

Les données relatives aux élèves ne sont accessibles qu'après identification. Chaque représentant légal (parent) dispose d'un code d'accès nominatif. Il ne permet l'accès qu'aux informations concernant ses enfants. Les codes d'accès vous sont communiqués en début d‘année. Si vous n’avez pas reçu ou si vous avez perdu les codes d'accès (identifiant et mot de passe), vous pouvez les demander par mail en suivant la procédure suivante :

1. Envoyer un mail à ce.0932291k@ac-creteil.fr
  2. Indiquer dans le corps du message votre nom et votre prénom, la classe, le nom, le prénom et la date de naissance de l'enfant concerné.
  3. Les codes d'accès vous seront retournés par mail dans les jours qui suivent.

Dès réunions régulières

Outre les contacts réguliers qui peuvent être pris à titre individuel entre les parents et les enseignants ou les CPE, notamment par le biais du carnet de correspondance ou de la messagerie interne, le lycée propose également différentes réunions qui permettent un suivi optimum de la scolarité des élèves:

• 1er ou 2nd samedi après la rentrée: réunion des parents des élèves qui entrent en 2nde (GT, Pro ou CAP).
  • Réunion mi-octobre, lors de l'élection des représentants de parents, pour toutes les classes du secondaire.
  • Remise des bulletins du 1er trimestre au mois de décembre.
  • Réunion d'information pour les élèves des classes de terminale (GT ou Pro) sur les procédures d'orientation et d'affectation post-bac au mois de janvier.
  • Remise des bulletins du 1er semestre pour les classes de 1ere et Tle Bac Pro.
  • Réunion d'information pour l'orientation Post-2nde GT fin février - début mars.
  • Remise des bulletins du 2eme trimestre au mois de mars

L'information du lycée en continue

Tout au long de l'année scolaire, le lycée vous rappelle toutes les dates importantes concernant la scolarité de vos enfants dans la rubrique "Actualités Informations" de ce site (conseils de classe, réunions, informations administratives...)

Retrouvez également sur ce site de nombreuses informations pratiques sur la vie au lycée dans la rubrique Vie scolaire ou Le lycée.

Vous recherchez encore des réponses aux questions que vous vous posez si votre enfant rencontre des problèmes de santé ou des difficultés scolaires. Découvrez les possibilités de bénéficier d'aides financières si votre situation en nécessite. FAQ Site du Ministère